L'artisanat, à partir de quand peut on qualifier que tel ou tel métier se situe dans ce domaine d'activité ?
Vaste question que voilà, je vais tenter d'y donner une définition très personnelle.
D'après-moi : " l'artisanat est un ensemble de savoir-faire mis bout à bout au travers d'une histoire, d'un vécu matérialisé dans une maîtrise qui permet de produire des produits transformés ou des services authentiques".
Quel est l'impact de la machine ou de l'automatisation dans l'artisanat ?
Alors mon partenaire va résumer cela mieux que moi :
"C'est assez simple, ce qui fait le propre de l'artisanat, c'est l'application du savoir-faire hérité et l'authenticité du résultat après le travail. L'utilisation de machines permet de faciliter le travail, de donner certaines régularités désirées ou imposées par le marché et donc de soutenir l'artisanat mais le problème vient de son application extrême : l'automatisation qui impose la standardisation" .
Chez Abarings nous avons des bijoux qui pèsent un certain poids que ça soit en bronze ou en argent afin que chaque modèle proposé soit confortable, résistant, raffiné et original. Tout est fait main et malgré cela, nous proposons des bijoux aussi vivants que les matériaux qui les composent. Chaque bijou est différent d'un autre mais nous avons un cahier des charges très précis pour chaque référence.
L'objectif est très claire, un bijou Abarings est intemporel et vous suivra durant de nombreuses années. Les métaux utilisés, qui sont précieux et vivants, sont durables et robustes; nous les traitons avec grand soin lors de l'élaboration d'un bijou Abarings tant en bronze qu'en argent.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.